Article détaillé : Benfica Lisbonne (football). Articles détaillés : O Clássico, Derby de Lisbonne et Os Três Grandes. Article détaillé : Benfica Lisbonne (omnisports). L’acronyme SLB veut dire Sport Lisboa e Benfica. Le club est fondé le 28 février 1904 sous le nom « Grupo Sport Lisboa ». En 1908, le club fusionne avec le « Sport Clube de Benfica » (fondé en 1906) et adopte le nom de « Sport Lisboa e Benfica ». Les No Name Boys tout comme les autres groupes d’Ultras du Benfica ont refusé de s’enregistrer, de ce fait ils ont une image et un nom d'”illégaux” aux yeux de la ligue, la fédération, les autorités etc. En mai 2004, Benfica avait commencé une campagne marketing, connue sous le nom de « Kit Sócio » (le kit d’adhésion), dans le but d’augmenter son nombre de sócios de 94 714 à 200 000. En conséquence, cinq ans plus tard, Benfica était capable d’ajouter plus de 105 000 nouveaux sócios à leur adhésion déjà existante de 94 714, qui a plus que doublé.
En ce moment ils sont entre 800 et 1 200 membres par match. ↑ Ces compétitions ne sont pas comptabilisées lors du décompte des titres par la FIFA. Le groupe considéré comme radical est apolitique, il y a des personnes évidemment de droite comme de gauche, le groupe ne veut pas avoir affaire à la politique car il considère que son seul parti politique est le Benfica. La saison suivante, il est proche de réitérer le doublé réalisé avec Arsenal quand Liverpool se présente à Wembley pour la finale de la FA Cup après avoir déjà conservé son titre. Manchester United 2-0 Arsenal (24 octobre 2004) – Manchester United met fin à l’invincibilité record de 49 matches d’Arsenal, maillot aston villa 2022 grâce à un pénalty (généreux) de Ruud van Nistelrooy et un but de Wayne Rooney inscrit dans les arrêts de jeu. En effet depuis l’euro 2004 organisé au Portugal, l’IPDJ (Institut Portugais du Sport et de la Jeunesse) a mis en place un système soi-disant obligatoire, d’enregistrement des groupes de supporters organisés. Il est l’un des groupes de supporters les plus secrets car le groupe est considéré comme “illégal”, les dirigeants et membres refusent toute politique des nouvelles lois d’enregistrement. En 2007, grand moment pour tous les supporters béticos, le club fête son centenaire.
Dans les années 1980, le Conseil d’administration décida de fermer une partie des gradins du Stade de la Luz, ce qui fit perdre au stade son rang de plus grand en Europe, avec une capacité de 120 000 personnes. Benfica est une des forces majeures du championnat portugais, et est l’équipe détenant le plus de titres nationaux au Portugal. Champion du monde 1966 avec l’équipe d’Angleterre, Greaves marquera 132 buts en 169 matchs du côté de Stamford Bridge avant de partir pour l’AC Milan en 1961, puis de faire les beaux jours du rival londonien, Tottenham Hotspur. Depuis qu’elle a gagné le trophée deux fois de suite en 1961 et en 1962, l’équipe n’a jamais réussi à réitérer son exploit, bien qu’elle ait atteint un grand nombre de finales. Pour autant, ces compétitions relèvent de fédérations importantes : la Taça Ribeiro dos Reis était une compétition organisée par la fédération portugaise de 1961 à 1971 sous un format proche de la Coupe de la Ligue actuelle alors que la Coupe Latine était établie à l’époque par la FIFA de 1949 à 1957 entre clubs champions des pays latins européens d’Europe de l’Ouest (France, Espagne, Italie et Portugal).
De nombreuses embrouilles à l’intérieur du groupe menèrent à une division au sein même des Diabos qui vit à l’époque la création d’un nouveau groupe, les No Name Boys. Après une victoire 1-2 lors de la 10e journée de la Premier League face à l’Everton, Man United reçoit Man City. Lors de la saison 2005-2006, Benfica a atteint les quarts de finale, battant Manchester United à l’extérieur 2-1, puis en battant le champion en titre, Liverpool, avant de se faire battre 2-0 face au futur vainqueur, le FC Barcelone. Après son arrivée l’équipe se reprend et termine à une encourageante neuvième place et atteint les quarts de finale de la Coupe d’Angleterre après avoir éliminé Liverpool. En 1968, Benfica était considéré comme le meilleur club européen par France Football, malgré sa défaite en Coupe d’Europe. Par conséquent les Benfiquistas sont les plus touchés par la répression au Portugal. Du fait qu’aucune information du groupe soit distribué au public, le nombre de membres et sympathisants est inconnu, mais si l’on se réfère au nombre connu avant 2004, les No Name Boys sont les plus nombreux au Portugal. Aujourd’hui le groupe se considère plus du mouvement anglais que des groupes ultras a l’italienne.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.