30, Mar 2024
Dragon maillot real madrid 2024

↑ 3 places vacantes pour double élimination au tour précédent. Depuis le début de saison 2016-2017, l’équipe joue ses matchs à domicile au terrain d’honneur du Groupama OL Training Center situé à Décines-Charpieu ; il s’agit d’un stade possédant une unique tribune d’une capacité de 1 500 places assises. La partie inférieure teinte en bleue est superposée des lettres OL bordées d’un liseré or et de fond blanc. Historiquement, la couleur des maillots domiciles de l’Olympique lyonnais est le blanc. Depuis la modification du règlement lors de la Ligue des champions féminine de l’UEFA 2009-2010, l’Olympique lyonnais n’a jamais disputé de phase de qualification. Le 4 mai 2021, l’UEFA a annoncé, compte tenu de la situation sanitaire actuelle liée à la pandémie de Covid-19, que les effectifs de joueurs sont portés à 26 joueurs au lieu de 23 habituellement. Depuis 2004, le palmarès de l’équipe féminine de l’Olympique lyonnais comporte seize Championnats de France, dix Challenges ou Coupes de France, trois Trophées des championnes, huit Ligues des Champions de l’UEFA et une Coupe du monde non officielle des clubs.

La galerie ci-dessous présente les différents effectifs titulaires lors des huit finales de Ligue des champions remportées par l’Olympique lyonnais. L’équipe féminine professionnelle de l’Olympique lyonnais s’entraînait jusqu’en 2016 sur le terrain no 8 de la Plaine de jeux de Gerland, situé à proximité du Centre Tola-Vologe, lieu d’entraînement de l’équipe masculine. Après une première saison sans sponsor apparent, les lyonnaises arborent un maillot sponsorisé par Renault Trucks jusqu’en juin 2009. Les trois saisons suivantes, les féminines sont spécifiquement sponsorisées par Leroy Merlin ainsi que par Citroën en 2011-2012 pour les matchs de coupe. Les Lyonnaises remportent la compétition en 2012 face au FFC Francfort (2-0) et conservent ainsi leur titre continental, ce qui constitue une première pour un club français. Le tableau ci-dessous retrace la liste des joueuses passées par le club depuis 2004 ayant déjà remporté au moins une compétition internationale au moment de leur passage par le club.

Le 23 mars 2016, les joueuses disputent le premier match de leur histoire au Parc Olympique lyonnais. Le tableau ci-dessous retrace la liste des joueuses étrangères passées par le club depuis 2004. À ce jour, soixante-six joueuses étrangères, de vingt-cinq nationalités différentes, ont arboré le maillot rhodanien. 68. 13 octobre 2004 Stade GSP, Nicosie, Chypre Chypre 0 – 2 Éliminatoires Coupe du monde 2006 Titulaire. De 2004 à 2016, la section évolue au terrain no 10 de la Plaine de Jeux de Gerland (7e arrondissement) qui possède une capacité de 2 200 places. En 2011, elles remportent la Ligue des champions après une victoire (2-0) face à ces mêmes adversaires. Cependant, lors des matchs de Ligue des champions et des matchs importants du championnat de France, les rencontres sont jouées dans le Parc Olympique lyonnais qui compte 59 186 places. Article détaillé : Saison 2022-2023 de l’Olympique lyonnais (féminines). Cet article est une ébauche concernant un footballeur qatarien. Le lion caractéristique de la ville de Lyon est inséré dans la lettre O en couleur or.

Youssef El Arabi inscrit son premier but avec le Granada CF contre Vitória Sport Clube, dans le cadre de la finale du trophée amicale Diputación. L’équipe nationale dispute, et remporte, la première rencontre de son histoire en 1957, face à la Syrie. Toutes compétitions confondues, l’équipe première est restée invaincue à domicile entre le 10 septembre 2006 (défaite face au FCF Juvisy 0-1 en championnat de France) et le 14 novembre 2013 (défaite 1-2 face au FFC Turbine Potsdam en Ligue des champions). La même année, elles réalisent le premier triplé de l’histoire du football français en remportant également la coupe de France en s’imposant 2-1 face au Montpellier HSC et le championnat de France en s’imposant 3-0 lors de la dernière journée face au FCF Juvisy, qui était encore en course pour le titre. Appelé peu de temps avant la Coupe du monde 2006, il refuse l’invitation. Le 10 avril 2013, les Lyonnaises sont officiellement championnes de France pour la 7e fois consécutive et pour la 11e fois de leur histoire grâce à une victoire face à Vendenheim avant la fin de la saison. L’équipe se renforce de Michel Lafranceschina, en fin de carrière, mais lutte au fond du classement.

Pour plus de détails sur psg maillot 2024 visitez notre page d’accueil.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *