Maillot de foot lens 2024
Celui-ci mène à nouveau le club en 16e de finale de Coupe de France et à deux 3e place en CFA. Inconnu du grand public, il est appelé pour la première fois en équipe de France par le sélectionneur Didier Deschamps en 2017. Positionné latéral droit, il est sacré champion du monde en 2018 avec l’équipe de France à l’issue de la finale face à la Croatie (victoire 4-2). Lors de cette compétition, il marque face à l’Argentine en huitièmes de finale un but décisif d’une reprise en demi-volée des 20 mètres qui part dans la lucarne. Vainqueur du Challenge européen 2007 et 2016. (3 sélections en équipe de France). 29. 25 avril 2001 Stade de France, Saint-Denis, France Portugal 4 – 0 Match amical Titulaire. ↑ a et b Les Bleus : le livre officiel de l’équipe de France, op. ↑ Au cours de sa première année de collège, il traverse avec succès les 12 phases d’une détection qui le mène, à la rentrée suivante, au centre fédéral régional de préformation de Liévin. À neuf ans, Il réalise des tests de détection avec le LOSC Lille et le RC Lens et opte pour les Dogues de Lille.
Après avoir commencé sa carrière professionnelle au LOSC Lille lors de la saison 2015-2016, il porte le maillot du club allemand du VfB Stuttgart (d’abord en deuxième division) pendant trois saisons avant de rejoindre le Bayern Munich en 2019. Sa relative polyvalence (il peut jouer défenseur central, latéral voire milieu récupérateur) lui permet progressivement de s’affirmer parmi les titulaires de l’équipe bavaroise. Appelé dans le groupe professionnel fin 2010, Massadio Haïdara fait deux apparitions sous le maillot nancéien (dont une titularisation) avant la trêve hivernale. Badri participe avec la sélection aux qualifications de la CAN 2010, de la CAN 2012, de la CAN 2014, de la CAN 2016 et de la CAN 2018. Mais toutes ses campagnes de qualifications se soldent par des échecs. Le 7 juin 2009, il est titularisé face au Cameroun à Yaoundé pour les qualifications à la Coupe du monde 2010 (match nul, 0-0). Treize jours plus tard à Rabat, il affronte le Togo (match nul, 0-0). Le Maroc ne parvient pas à se qualifier à la Coupe du monde 2010 et Walid Regragui n’est plus rappelé en sélection, après avoir quitté le Grenoble Foot 38, manquant ainsi de temps de jeu.
Pour la Coupe du monde 1974, elle termine deuxième du groupe au 1er tour des éliminatoires, derrière l’Iran, insuffisant pour accéder au tour suivant. À l’entraînement, il comprenait tout plus vite que tout le monde. Après deux saisons au GFC Ajaccio, dont une en National 2, il rejoint le FC Bastia-Borgo en 2021. Titulaire indiscutable, il brille encore à bientôt 39 ans, dans une équipe pourtant en grande difficulté, qui reste tout au long de la saison dans la zone de relégation, terminant avec l’une des pires défenses de National 1. Au total, il a figuré 11 fois dans le « Top arrêts » des gardiens de National 1 récompensés par la FFF, ce qui fait de lui le deuxième gardien le plus décisif de la division. Il était milieu axial dans une équipe de football à sept. Dans cette épreuve, le club lui maintient sa confiance. Ses prestations encouragent d’ailleurs le club à envisager une prolongation pour ses services. En mai 2013, le maintien acquis mais ayant été informé du non-renouvellement de son contrat à l’issue de la saison, il déclenche une polémique en mettant en cause dans la presse le président Philippe Jan, accusé de d’ébruiter des « choses scandaleuses » sur la vie du groupe, et d’avoir dit de Balijon qu’il était « l’un des gardiens les plus surcotés de Ligue 2 ».
En réponse, Philippe Hinschberger reproche à son vice-capitaine, deuxième plus gros salaire de l’effectif, de manquer à son devoir de réserve, et rappelle qu’il « n’a eu de cesse de s’épancher dans la presse sur le niveau de ses coéquipiers et de l’équipe, au lieu d’avoir un discours fédérateur et rassembleur ». En fin de saison, Istres est relégué en National, et Philippe Hinschberger se rappelle au bon souvenir de Balijon, lui envoyant un texto où il se réjouit de la descente du FC Istres, ajoutant que « dans le sport il faut fermer sa gueule sinon le bâton revient fort ». La fin de saison est toujours autant compliquée et, à la veille de la dernière journée, le VAFC ne compte que 2 points d’avance sur le premier relégable. Néanmoins la Jordanie a fait forte impression lors du premier tour, en terminant leader du groupe B devant le tenant du titre australien qu’elle a battu lors du premier match (1-0) et en concluant la phase de poules avec aucun but encaissé, elle part donc avec la faveur des pronostics et plus de certitudes (davantage d’expérience des phases à élimination directe que les Vietnamiens, meilleure dynamique). Sur les cinq premiers matchs éliminatoires, elle ne compte que 7 points (4 nuls et une seule victoire contre l’Azerbaïdjan) mais renverse la situation en prenant 13 points sur les 5 matchs suivants.
Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur maillot lyon 2024.