30, Mar 2024
Maillot de france 2024

Ce passage à vide n’est pas le fruit du hasard, à cause de la guerre civile algérienne qui a frappé le pays, le football à son tour a été contaminé, comme tous les autres disciplines sportives. Malgré une saison 2013-2014 remarquée, le jeune joueur n’est pas convoqué pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. Au Mexique, lors de la Coupe du monde 1986, les Algériens ne franchissent pas non plus le premier tour dans un groupe composé de l’Irlande du Nord (match nul 1-1), le Brésil (défaite 1-0) et l’Espagne (défaite 3-0). Le seul buteur de la compétition est Djamel Zidane. Le 6 septembre 2009, lors de la quatrième journée des éliminatoires pour la CAN et la Coupe du monde 2010, l’Algérie bat la Zambie à domicile (1-0). L’Algérie conserve la tête de son groupe avec 3 points d’avance sur l’Égypte à deux journées de la fin des qualifications. Le 12 août 2009, l’Algérie joue un match amical contre l’Uruguay à domicile et s’impose (1-0). Pour ce match le sélectionneur Rabah Saâdane appelle pour la première fois Mourad Meghni qui est aligné d’entrée de match comme titulaire. Une terrible désillusion s’abat sur la génération dorée de l’époque: lors du dernier match contre l’Allemagne au Stade olympique de Berlin, le Portugal mène 1-0 pendant à la 70e minute à la suite d’un but de Pedro Barbosa.

Lors de son premier match de qualification pour la Coupe du monde 2010, l’Algérie concède une courte défaite à Dakar face au Sénégal (1-0). Ensuite, les Algériens enchaînent le bon et le moins bon dans ces éliminatoires, face au Liberia (3-0), et par deux fois contre la Gambie (1-0 ; 0-1). Mais ils enregistrent une victoire décisive face au Sénégal (3-2) et un match nul face au Liberia (0-0). Depuis le retour de Rabah Saâdane à la tête de la sélection, les performances des Algériens s’améliorent grâce aux bons résultats, le public est convaincu et les passionnés sont revenus. L’équipe d’Angola de football participe à la Coupe d’Afrique des nations 2023 organisée en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Il s’agit de la 9e participation des Palancas Negras, emmenés par Pedro Gonçalves. Boulaye Dia dispute sa première compétition internationale lors de la Coupe d’Afrique des nations 2021 qu’il remporte. En 1990, l’Algérie accueille la CAN 1990. Dans le groupe A, elle termine première en battant respectivement le Nigeria (5-1, doublés de Djamel Menad et de Rabah Madjer, but de Djamel Amani), la Côte d’Ivoire (3-0, buts de Djamel Menad, Tahar Cherif El Ouazzani et de Chérif Oudjani) et l’Égypte (2-0, buts de Amani et de Moussa Saïb).

En finale, dans le même stade devant 100 000 personnes contre le Nigeria, Chérif Oudjani, marque le but de la victoire et permet à l’Algérie, de prendre sa revanche de la finale perdue 10 ans plus tôt contre le même adversaire et surtout de décrocher, le titre de champion d’Afrique pour la première fois de son histoire. La troisième saison de D3 est plus difficile et prend fin à la treizième place, à cinq points de la relégation. En 1984, elle prend la troisième place lors de la CAN 1984. Lors de la CAN 1986, elle repart avec deux défaites et un match nul et est éliminée au premier tour. En conclusion, le retour de Rabah Saâdane fut une réussite car il emmènera pour la troisième fois de son histoire l’Algérie en Coupe du monde. La fédération choisit de rappeler pour la cinquième fois, l’ancien sélectionneur qui avait participé à la Coupe du monde 1982 en tant que membre du staff et à la Coupe du monde 1986 en tant que sélectionneur : Rabah Saâdane. Ils ont été promus en première division en 1963. Au cours des années 1970 et 1980, le club a remporté quatre titres de Saudi Professional League, six Coupes du Roi des champions, trois Coupes d’Arabie saoudite et trois Coupes de la Fédération d’Arabie saoudite.

Après l’élimination au tour préliminaire de la CAN 2008, la fédération algérienne décide de remercier Jean-Michel Cavalli qui avait pour obligation d’amener l’Algérie dans cette compétition (ce qui n’a pas été le cas). Désormais, tous les derniers matchs du premier tour se déroulent le même jour et à la même heure, mettant fin aux manœuvres et combines deloyales. L’équipe islandaise a joué au moins 10 matchs officiellement comptabilisés par la FIFA contre 14 équipes nationales, toutes européennes. Le malien jouera 22 matchs pour un but inscrit. Antar Yahia (Algérie), Esteban Cambiasso (Argentine) et Carlos Tévez (Argentine) marquent chacun un but. Lionel Messi (Argentine) et Nadir Belhadj (Algérie) réussissent un doublé. L’équipe d’Algérie est composée de Rafik Saïfi, Karim Ziani, Karim Matmour, Anthar Yahia, Nadir Belhadj, Madjid Bougherra. Fort d’un titre de champion d’Afrique, l’équipe d’Algérie ne réussit pourtant pas à se qualifier pour la Coupe du monde 1990 en Italie. Lors de la CAN 1996, maillot newcastle 2024 l’équipe d’Algérie revient dans une compétition internationale. Elle repart avec une défaite contre la Côte d’Ivoire (0-3) et un match nul contre le Congo (1-1, but de Nacer Bouiche). Lors de la CAN 2004, elle s’incline en quarts de finale contre le Maroc (3-1) après prolongation (but d’Abdelmalek Cherrad).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *