Maillot lille 2024
« Le fait que deux joueurs comme Totti et moi aient voulu rester fidèles à l’AS Rome se justifie par la chaleur de nos supporters et la merveille qu’est la ville de Rome jour après jour. Une nouvelle fois annoncé parmi les relégables, le Stade lavallois étonne de nouveau tout le monde lors de la saison 1982-1983. Après une bagarre farouche avec l’AS Monaco, champions en titre, les Lavallois dament le pion aux joueurs de la Principauté et arrachent la cinquième place, synonyme cette saison-là de qualification pour la Coupe UEFA. Entre mai et août 2006, Walid Regragui figure parmi les joueurs convoqués en équipe nationale pour quatre matchs amicaux. Sur le logo actuel apparaissent les quatre lettres VAFC, qui ne constituent pas à proprement parler un acronyme puisque le nom officiel est “Valenciennes Football Club”. CL Nom Poste Première sél. Il est même contraint d’évoluer au poste d’arrière droit.
La saison 2023-2024 de l’USM Alger est la 46e saison du club en première division algérienne. La saison suivante est tout aussi moyenne et le club termine à une modeste 14e place. En tant que cheminot, il participe à la fondation du LocoSport, club de cyclisme local. En 1968, la tenue est modifiée avec l’apparition du logo du Coq Sportif, premier équipementier du club. Le 1er juin 2008, Valenciennes se dote d’un nouveau logo pour l’ensemble de sa communication. Le scapulaire perdure, plus ou moins stylisé jusqu’à la saison 2014-2015. En 2015-2016, il disparaît à nouveau au profit d’un maillot domicile entièrement rouge, avec le logo du club en filigrane. Avec l’arrivée de l’équipementier Nike en 2009, VA arbore un maillot domicile ressemblant assez à celui d’Arsenal, à savoir rouge avec les manches blanches. En 2006-2007, le maillot est rouge. Le maillot extérieur est toujours blanc mais arbore de fins motifs évoquant le Stade du Hainaut.
Le maillot extérieur est blanc alors que le troisième maillot est bleu ciel au lieu d’être bleu roi. L’année suivante, l’équipement domicile redevient entièrement rouge tandis que les maillots extérieur et third sont respectivement blanc et noir. Si le maillot domicile est tout naturellement rouge, le deuxième est noir à rayures jaunes, rappelant les couleurs maillot third de la saison 2005-2006, et le troisième maillot cette année-là est jaune fluorescent, couleur à la mode adoptée par des grands clubs comme Chelsea ou le FC Barcelone, avec des rayures noires. Lors de la saison 2019-2020, le club se prépare à un nouveau départ avec la fin de contrat de Réginald Ray remplacé par l’ancien coach grenoblois Olivier Guégan. Le club connaît un chamboulement dans son effectif avec le départ de son quatuor offensif composé de Raspentino, Roudet, Mauricio et Robail et les arrivées du natif de Denain Teddy Chevalier, de Maxime Spano-Rahou et du nouveau gardien de but Jérôme Prior. Le 8 mars 2008, à l’occasion de sa 122e réunion annuelle, le Board suspend, jusqu’à nouvel ordre, les options technologiques après des essais peu concluants d’arbitrage vidéo testés au Japon et les difficultés techniques rencontrées par les équipes travaillant sur le contrôle de la ligne de but par des moyens électroniques.
Inauguré en 1930, il a été rénové en 2006 à l’occasion de l’accession en Ligue 1. Avec une capacité déclarée de 16 547 places, le taux de remplissage est, pour la saison 2007-2008, de 82,44 % en championnat, soit le 5e meilleur taux du championnat. En 1991, retour du short blanc pour une seule saison. En 2008-2009, c’est le grand retour du scapulaire après 21 ans d’absence. En 1950, la tenue est modifiée avec l’apparition d’un col de couleur blanc, ainsi que l’apparition du fameux scapulaire. Le troisième maillot est noir avec un scapulaire rouge. Le short sera rouge jusqu’en 1980. En 1979, les manches du maillot deviennent blanches. Le second maillot la saison suivante est intégralement bleu avec short bleus et bas bleus. Le short et les chaussettes sont blancs. Il est remplacé par l’entraîneur de la réserve Nicolas Rabuel. Le mercato estival est marqué par un renouvellement de l’effectif.